SOISSONS EN COULEURS

 

Mise en place d’un temps fort en novembre 2019 pour lutter contre le racisme et toutes discriminations, mieux se connaitre pour mieux vivre ensemble. Ce temps fort se déclinera en 2 actions:

– un ciné-rencontre ouvert à tout public autour du film” Nous 3 ou rien” suivi du verre de l’amitié. Participation libre.

 

 

– une manifestation interculturelle le 24 novembre avec des stands et des ateliers, certains à destination des jeunes et d’autres pour les familles et les adultes: des stands de découverte des autres cultures, un café-livre à destination des jeunes sur l’engagement citoyen, la lutte contre les préjugés, le bien vivre ensemble par la connaissance de l’autre, une pièce de théâtre sur la citoyenneté, une exposition retraçant la place et le rôle des étrangers durant la première guerre mondiale, un atelier contes de tous pays pour enfants, un mur de portraits montrant des personnes différentes appelées à vivre ensemble (personnes de couleur, étrangers de différentes nationalités, personnes homosexuelles, personnes handicapées, personnes françaises etc…), un concours de dessin pour tous sur le thème “comment lutter dans son quotidien contre le racisme et la haine?”.

Des associations partenaires seront sollicitées

Le programme complet sera défini dans les mois à venir avec ces associations partenaires et ce projet bâti avec elles.

 Un service de bus sera mis à la disposition des habitants des quartiers de Presles, Chevreux et Saint-Crépin pour permettre à ceux n’ayant pas de véhicule de participer à cette journée.

 

 

 

Le 19 novembre 2017 a eu le 4 ème SOISSONS EN COULEURS .Près de 650 personnes sont passées dans la journée.

Plusieurs temps forts ont eu  lieu.

  • Un ciné-débat au cinéma LE CLOVIS, ouvert à tous, avec un film sur le thème des différences.
  • Une exposition sur la modalisation tournera dans les différents quartiers.
  • Une manifestation festive et culturelle le dimanche avec des ateliers parents enfants, concert de Gospel….. (un service de bus gratuit sera mis à disposition pour venir)